Après 3,5 mois de formation intense, la soutenance des projets conclut l’aventure pour nos élèves Intégrateurs et Développeurs WEBFORCE 3.

Pour la troisième promotion de Webforce 3 à la Philomathique, ce jeudi 22 Décembre 2016 restera à n’en pas douter un jour à part. Devant un jury bienveillant, composé notamment  d’Alain ASSOULINE, Président, fondateur de Webforce 3 et de Pierre LARRAT, directeur du campus de Bordeaux du groupe Idrac / SupDeCom, les « codeurs-juniors » ont bouclé de belle manière leur aventure à la Philomathique.

Depuis le 05 Septembre dernier, 19 élèves ont rejoint les rangs de Webforce 3 pour un apprentissage intensif et innovant au développement web. Avec des profils variés, souvent novices en langages du web, ils ont su faire preuve de ténacité pour relever un défi ambitieux : obtenir leurs deux certifications aux métiers d’intégrateur et développeur web après 490 heures de formation, guidés par 2 professionnels chevronnés : Caroline au front, Axel au Back. Le soir QCM en piqure de rappel sur la plateforme dédiée à ancrage mémoriel.

Pour clore cette troisième session, par groupes de 3 à 5 apprenants, véritables petites agences web, les codeurs devaient créer de A à Z un projet de site complexe en moins de 10 jours. Un challenge audacieux, ou chacun a su mettre en avant ses qualités individuelles au service d’un esprit d’équipe inébranlable.

En s’appuyant sur l’ensemble des compétences et techniques acquises au cours de leur formation web au contact de formateurs experts, 5 sites ont vu le jour pour le plus grand bonheur de l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Au menu, 5 projets aux concepts novateurs et inspirants :

  • #Devirama : une plateforme de mise en relation entre des clients et des professionnels pour des prestations de services.
  • #Klickit : un site de e-commerce pour la vente de figurines customisés
  • #LivrEchange : une plateforme de mise en relation entre passionnés de littérature pour s’échanger des ouvrages en mettant l’accent sur la rencontre (obligatoire) de leurs propriétaires.
  • #TousAgri : un site qui présente le monde de l’agriculture avec contenus d’informations couplé à :
  • #QuiCrocQuoi : un jeu en ligne ludique destiné aux enfants ayant un rôle éducatif sur les grandes notions de l’agro-alimentaire

La Philomathique  de Bordeaux souhaite remercier l’ensemble des participants à cette soutenance et  tout particulièrement les membres du jury. Elle souhaite à la troisième promotion Webforce3 de s’épanouir rapidement et durablement dans leur nouveau métier.

Retrouvez la vidéo de la soutenance sur notre chaine Youtube