Dès Septembre retrouvez 27 formations dans 6 domaines différents ! Découvrez les nouveaux modules et le nouveau calendrier complet ici.

La future saison à la Philomathique s’annonce prometteuse. Des formations innovantes, toujours plus proches de vos attentes : le cru 2017-2018 s’est considérablement enrichi !

Les nouveautés !

Avec 11 nouveaux stages et formations, la Philomathique propose un panel d’activités élargi qui correspond à vos attentes.

Le Numérique est le nouveau domaine intégré dans votre programmation avec 4 modules dédiés. A l’image de A L’Asso du Web destiné à accompagner la transition numérique des associations bordelaises ou encore de la FabriK ScientifiK à destination des jeunes makers du territoire, ces projets innovants s’inscrivent dans le cadre de l’Intérêt Général.

La Tapisserie en Sièges évolue elle aussi. Désormais ce sont 4 modules supplémentaires de perfectionnement qui viennent compléter votre parcours de formation.  Avec le Perfectionnement en crin traditionnel ou le Module Cuir, la Philomathique fait le choix de vous proposer des stages professionnels répondant à vos demandes.

En  Mode – Couture, le Pack Perfectionnement s’adresse à nos auditeurs les plus agiles, le module de Création Matières vous permet de découvrir les techniques les plus tendances.

Enfin, l’Atelier des Arts Plastiques vous offre une initiation de Dessin de Nu. Vous vous exercez au dessin de modèle vivant sous la lumière de notre grande Verrière !

Une programmation enrichie

La Menuiserie, atelier historique de la Philomathique reste au cœur de l’actualité. Face à vos demandes deux nouveaux cours du soir sont programmés par Pierre Claverie, ambassadeur du Geste d’Excellence et une équipe étoffée pour une pédagogie innovante et personnalisée.

Les inscriptions sont ouvertes, les modules se remplissent… ! N’hésitez pas à consulter l’ensemble de la programmation et à nous contacter ici pour plus d’informations.

La Philomathique vous attend avec impatience. Partageons ensemble un avenir utile et agréable.