La Philomathique lance deux modules de formations web à destination des associations bordelaises.

Dans le but d’accompagner et de soutenir les associations bordelaises aux usages du web, la Philomathique propose une action de formation web taillée sur mesure. L’objectif est de proposer une pédagogie innovante et ludique pour une meilleure utilisation de l’outil numérique. A l’issue des réflexions menées conjointement entre la Philomathique et les partenaires institutionnels, tel que la Mairie de Bordeaux, le constat est simple : les associations bordelaises souffrent d’un manque de visibilité sur le web.

Une formation sur mesure

Labellisée Grande Ecole du Numérique en 2016, la Philomathique compte s’appuyer sur son savoir-faire de formation aux métiers d’Intégrateurs et Développeurs web, pour proposer des solutions numériques adaptées au milieu associatif. Au programme, deux modules de formations optimisés et évolutifs selon les besoins de chacune des associations :

  • Un premier module consacré à la création d’un site vitrine simple sur la base d’un CMS WordPress.
  • Un deuxième module consacré à l’administration et l’optimisation d’un site web existant.

Un projet dans le cadre de l’intérêt général

L’objectif est de proposer des formules ajustées aux besoins, sur des temps de formation relativement court, en bénéficiant du soutien de deux formateurs d’expériences. En petit groupe, les associations pourront présenter une à deux personnes pour participer à la formation. Les modules se dérouleront les samedis à partir du deuxième trimestre 2017.

La Philomathique est fière du soutien de la ville de Bordeaux pour ce projet, dans le cadre de l’intérêt général pour une transition numérique réussie.